Foire Aux Questions

Aller en bas

Foire Aux Questions

Message  Admin le Mar 4 Déc - 2:01

Voici la FAQ qui sera peu à peu complétée

La création de personnage:
  • Nous rejoindre
    Pour nous rejoindre, il vous faut créer une fiche de personnage en respectant les conditions demandées. Une fois votre fiche validée, il vous sera communiqué le mot de passe et vous serez autorisé à jouer votre personnage. Vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à deux personnages actifs. Nous vous demandons évidemment de ne pas jouer un personnage pour arranger l'autre. L'idéal étant qu'ils ne se connaissent pas vraiment.
  • Mais, ou est-ce qu'on joue ?
    Nous ne jouons pas sur le forum, mais sur un tchat de discussion que voici : Smail L'inscription y est gratuite. Pour recevoir le mot de passe, il vous faut simplement faire valider votre fiche comme mentionné ci-dessus.
  • Le choix du personnage
    Si vous hésitez sur quel type de personnage commencer, n'hésitez pas à contacter les modérateurs afin d'être guidé sur un type de rôle. Par exemple si il y a trop de personnages liés au surnaturel, nous vous conseillerons de prendre un personnage humain pour équilibrer le jeu.
  • Défauts & Qualités
    Ne jouez pas des personnages parfaits ! C'est ennuyeux au possible, les autres vous trouverons pénibles et vous finirez isolés. Un personne qui sait tout faire, n'a aucune faiblesse, n'a aucun intérêt. Ce qui fait la richesse d'un personnage c'est l'équilibre entre ses qualités et ses défauts. Ne caricaturez pas, jouez simplement des qualités et défauts simples.


Le temps en jeu:

Nous avons décidé de ne pas reproduire le temps réel en jeu. Un peu comme sur n'importe quel salon, nous ne nous basons pas spécialement sur un temps spécifique. Si besoin est, nous poserons une base mais nous pensons qu'il est très facilement possible de jouer.



Les Pnjs:

Ou personnages non joueurs. D'une manière générale, personne ne joue de pnj sauf les modérateurs. Bien sur pour certains cas il est possible de les jouer. Par exemple dire que Tom (le propriétaire du Mystic Grill) vous sert, rit ou pas à des commentaires. En aucun cas un joueur peut jouer un pnj en lui attribuant des intentions agressives.

La confrontation

  • "Les méchants"
    Pour que le jeu soit plus vivant, il faut de la confrontation, donc des "méchants". Il ne faut pas caricaturer la chose, en arrivant dans le grill en défonçant la porte d'un coup de pied et en criant "je vais tous vous tuer". Soyez subtils, discrets, sinon à agir avec autant d'agressivité, votre personnage ne survivra pas. Pour les personnes subissant, ne prenez pas mal ce qu'un personnage fait à votre personnage, pensez bien à faire la différence entre le jeu, et la réalité. Ce n'est pas parce qu'un personnage embête le votre que le joueur du pourri est un con, ou qu'il ne vous apprécie pas.

  • Les combats
    Si jamais un combat vient à arriver, soyez fairplay. Ne cherchez pas à démolir l'autre en un coup, sauf si bien sur il y a un écart de puissance évident comme vampire contre humain. Tentez de faire un beau combat en respectant le joueur avec qui vous vous battez, n'oubliez pas, vos personnages sont peut être ennemis, pas vous, joueurs.



Les objets spéciaux:
  • Les plantes
    • La veine de venus
      Trouvable plus ou moins difficilement, permet de se prémunir de l'hypnose des vampires. Peut les blesser si au contact avec la peau. Si un vampire en ingère il se sent relativement mal.
    • L'aconit
      Trouvable plus facilement que la veine de venus. Elle permet de blesser les Lycans au contact de la peau. Si un Lycan en ingère, il se sent relativement mal.


  • Les bijoux
    • Les bijoux de jour.
      Que ce soit une bague, boucle d'oreille, amulette. Le bijou aura pour but de permettre au vampire le portant de ne pas craindre les rayons directs du soleil. Ces bijoux ne peuvent être crées que par des Sorciers. Toute obtention de ce genre d'objet doit être validé par les modérateurs.
    • Les grimoires
      Des ouvrages que seuls les sorciers peuvent utiliser et comprendre. Il faut évidemment pouvoir en trouver. Le contenu sera décidé par les modérateurs et donc le ou les nouveaux sorts possibles.

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://mf-vd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum